OTTAWA (ON) – La Fédération canadienne des contribuables (FCC), par la voix de son directeur fédéral Aaron Wudrick, a émis des inquiétudes suite au dépôt du budget du gouvernement fédéral aujourd’hui :
« Malheureusement, le budget 2018 ne contient aucun plan de retour à l’équilibre budgétaire et ne fait rien pour contrer les déficits structuraux qui affligent le gouvernement depuis 2016. 80 milliards de dollars supplémentaires seront ajoutés à la dette d’ici 2022. Cela veut dire que les paiements d’intérêts sur la dette augmenteront de 26 à 33 milliards de dollars par année.
« Les nouvelles règles quant à l’imposition des entreprises, bien que beaucoup moins nocives que ce qui avait été proposé l’été dernier, vont tout de même alourdir le fardeau fiscal de celles-ci d’environ 1 milliard de dollars par année. Cela représente une source d’inquiétude importante pour nous dans un contexte où le gouvernement américain a pris le chemin inverse, mettant donc en péril la compétitivité des entreprises canadiennes.
« La FCC accueille positivement quelques mesures, dont notamment la volonté du gouvernement d’augmenter ses efforts pour le commerce international ainsi que les fonds additionnels pour le bureau du Vérificateur général et du commissaire à l’Information. Nous nous réjouissons également des mesures prises pour contrer l’évasion fiscale. »
Pour obtenir plus d'information, communiquez avec:
Aaron Wudrick, directeur fédéral de la FCC Cellulaire: 613-295-8409
Courriel: awudrick@taxpayer.com